Login

Info phyto Quoi de neuf dans vos bidons ?

Le site professionnel de Bayer s'enrichit de Phyto Progress, un outil pour évaluer ses connaissances et se préparer au Certiphyto. Gaucho 350, traitement de semences insecticide, est homologué sur orge et avoine. Enfin, Dakota P, herbicide de Basf, peut maintenant s'utiliser tous les ans sur une même parcelle.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Nouveautés dans le monde des phytos :

 


200 questions pour s'évaluer. (© Bayer)

 

Phyto Progress de Bayer prépare au Certiphyto

Bayer-Agri.fr se développe avec l'arrivée de Phyto Progress, un outil d'auto-évaluation qui permet en quelques minutes de mesurer ses connaissances sur les bonnes pratiques et la réglementation liée à l'utilisation des produits phytopharmaceutiques. En mode Entraînement, Phyto Progress aide à progresser sur certaines thématiques comme la lecture des étiquettes ou la pulvérisation, et la difficulté des questions s'adapte automatiquement aux réponses. En mode Examen Phyto Progress aide à préparer l'obtention du Certiphyto.
Autres rubriques du site, « Dans les champs » et « Dans les vignobles et vergers » rassemble, par grande région, les informations et conseils du moment, délivrées par les ingénieurs techniques Bayer, concernant l'état des cultures, la pression en maladies, parasites et adventices et les solutions proposées.


Gaucho 350 remplace Gaucho orge arrêté
fin de campagne dernière. (© Terre-net Média)

 


 

Gaucho 350 homologué sur orge et avoine

Gaucho 350 de Bayer vient d’obtenir une extension d’usage sur orge et avoine. A base d’imidaclopride, ce traitement de semences insecticide est homologué pour lutter contre les ravageurs souterrains et aériens que sont les zabres, taupins, cicadelles et pucerons vecteurs de virus. Déjà sur autorisé sur blé, seigle et triticale, « l’arrivée de Gaucho 350 sur orge était attendue pour remplacer le Gaucho orge arrêté en fin de campagne dernière », souligne Marc Letroublon, chef marché traitements de semences céréales. L’extension d’homologation sur orge et avoine obtenue pour Gaucho 350 concerne également la spécialité Férial pour les semences de ferme.


Dakota-P utilisable tous les ans. (© Basf)

 

 


 

Levée de la restriction d’utilisation un an sur deux pour Dakota-P

Dakota-P / Wing-P / Beloga-P, herbicide maïs et sorgho de Basf, voit ses conditions d'emploi évoluer. Après évaluation par l'Anses d'un dossier complémentaire, la Dgal a émis un avis favorable permettant de l'utiliser tous les ans sur la même parcelle. En 2010, lors de son obtention d'homologation, son usage était limité à une application tous les deux ans sur la même parcelle. Pour rappel, Dakota-P / Wing-P / Beloga-P est un herbicide anti-dicotylédones et anti-graminées de post-semis prélevée et de post-levée des cultures de maïs (grain et fourrage) et de post-levée des cultures de sorgho, millet, moha et miscanthus.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement